vendredi 12 décembre 2014

Superpositions Verdoyantes

      De retour aujourd'hui avec ... pas vraiment un Nail art :)
En effet il s'agit simplement d'une superposition de vernis afin de créer un effet spécial, unique et passionnant, donc bon, oui la superposition fût " à la mode" pendant un petit moment, puis a cédé sa place à d'autres techniques bien plus complexes et "artistiques".  Cependant la dernière fois, en faisait mon tour journalier sur la blogo, je suis tombée sur une superposition de Kate, et la, eh ben tout de suite, fascination pour cette mixture de reflets et de paillettes, en plus ça tombait bien, je n'avais pas spécialement envie de faire de l'apnée en tenant mon pinceau, et y passer deux bonnes heures.


    Voila, comme dit, le principe de la superposition est vraiment ce qu'il y a de plus simple, il faut minimum deux vernis, dont un à effet, ou à paillettes ( pas le plus opaque de la vernithèque hein),  et c'est ce dernier qui change tout. Moi perso, j'ai été avide et prise d'une petite crise d'experiences, j'en ai utilisé 4  ( eh ouais ça rigole plus chez tata Z).




Donc voila, on va commencer par ficher les acolytes qui ont servi  :
     Zoya - Hunter     Le vert sapin posé en base

     C'est tout moi - Paillettes holo violettes qui ont toppé la couleur de base

     ILNP - Mutagen  Le superbe vert multichrome  ( pour " calmer" un petit peu le rendu holo et lui conférer un peu de "magie")

     Orly - Under the Mistletoe   vert émeraude a flakies, un chouille duochrome  ( qui m'a servi de base pour l'accent nail)







Voila, je ne m'en cache, pas, j'ai surtout été très inspirée par Kate et sa superposition recréeant l'effet des fameux Picture Polish comme Aurora, Gravity etc etc etc. Multichrome & Holo.
Donc, un petit procédé vous intéresse? D'accord!

 - En tout premier j'ai posé deux couches de Zoya - Hunter sur TOUS les doigts sauf l'annulaire, ongle sur lequel j'ai choisi ORLY- Meet me under the mistletoe en guise de base. J'ai attendu que ca sèche , un peu.
  - En suite, j'ai déposé une généreuse couche de paillettes holo "C'est tout moi" sur tous les ongles sauf l'annulaire. Encore un petit séchage...
  - Puis avec parcimonie, j'ai toppé les paillettes avec ILNP - Mutagen. Et sur l'annulaire, j'ai juste rempli la moitié de mon ongle avec Mutagen, ne savant pas à quel effet m'attendre.
  -Nettoyage , top coat et contemplation


            C'est une manucure que j'ai adoré porter, pour sa simplicité et sa richesse de texture, Mutagen n'a pas du tout noyé les paillettes holo, du moins je sais qu'a vue d'oeil leur color shift et leur scintillement sont bien visibles.
    La multitude de couleur se fait voir selon l'angle et la lumière, C'est magnifique, cela passe du vert toxique, au teal, puis bleu et violet, j'aime j'aime J'AIME!!!!!!!  
L'annulaire en revanche a été une petite déception, la couche de Mutagen ayant " noyé" les fines flakies du ORLY, je ne sais pas si c'est bien visible via photo, mais....un petit peu fail quand même .






Alors Mesdames, et Mesdemoiselles ... pensez à superposer vos vernis!  Zéro technique pour une résultat sublime en allez, 30mn si on compte les temps de séchage entre les couches. 

Sur ce, je vous dit a bientôt et comme d'hab, maintenant c'est à vous de faire part de ce que vous avez à dire : conseils, critiques, anectotes, etc etc etc
A bientôt!










3 commentaires:

  1. Coucou Zucker,
    Je crois que tu le sais déjà, je suis pas une grande fan de vert, mais cette technique est très sympa puisqu'elle est utilisable avec plein de couleurs.
    En tout cas c'est un nail art très réussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais j'adore, les couleurs sont trop belles!!!
    Biz Deltrey

    RépondreSupprimer
  3. Wow your nails look great!
    I'd love to try this mani myself, this is very creative :) I've just discovered your blog but I love the posts I've seen so far!

    RépondreSupprimer