jeudi 5 septembre 2013

Kiko Quick Dry, vous avez testé?

En farfouillant sur quelques blogs, il y a quelques temps, j'ai découvert que Kiko avait sorti une nouvelle gamme de vernis, les "Quick Dry", un vernis à séchage rapide. De nos jours avec l'existence des top coats accèlerateurs de séchage, je me permet de douter de l'utilité d'un vernis ' séchage rapide' qui me semble plus être un argument marketing qu'une véritable propriété du produit, allez, qu'est ce qu'on en à foutre qu'un vernis séche plus vite que son ombre? Un coup de Séche vite et on en parle plus.

Cependant histoire de dormir un peu moins con que la veille, lorsque ma pote m'a dit avoir fait l'acquisition d'un de ces vernis, je lui ai bien sur demandé de me le préter histoire que je me fasse une idée, et puis, la couleur étant tellement différente des couleurs que j'ai l'habitude de choisir.... ça prennait tout son sens! J'allais m'en faire ma petite idée, avant d'ouvrir encore mon clapet sans connaître ( des fois il faut aller a l'encontre de sa nature...)

Le petit flacon resta quelques jours en ma possession jusqu'a ce que je me décide donc de le tester... ce petit flacon porte le "doux nom" de n° 813 sur l'étiquette... "Pearly Brown" selon le site Kiko.
Mais à quoi ressemble t'il donc, ce vernis?

Pearly Brown est un shimmer chocolat aux reflets  bronze au soleil, il est composé de micro paillettes dorées et roses ( très capricieux à capturer)


, c'est une teinte non conventionnelle pour mes habitudes, mais... plutot jolie et classy à mes yeux.
Le pinceau est légèrement différent des autres Kiko, plus large et en éventail, et la texture est assez épaisse, le vernis à tendance à devenir pâteux au niveau du goulot, jusque la, c'est pas trop grave c'est pareil avec tous les vernis....particulièrement les Kiko qui sont relativement épais.
Ce que j'ai apprécié, c'est que malgré l'épaisseur le vernis s'étale relativement bien sur les ongles, sans laisser de traces de pinceaux... et est assez couvrant en 1 couche, mais pas suffisament à mon gout.
Alors sur le site internet ils mentionnent que la première couche séche en "moins de 60 secondes", je te dirais que, non, pas moins de 60 secondes, mais plutôt 60 secondes voir plus. Mes attentes furent surement plus hautes que la réalité.
Alors, ne voulant pas jouer la bégueule non plus, je pose ma deuxième couche et je me fais un avis, normal, une fois posée, une quinzaine de minutes pour que ca arrête de coller quand je faisait légerement se frôler mes ongles.Et j'ai pas mit d'accèlerateur de séchage. Rien.
Parcontre pour la brillance et la tenue, la, oui j'aime.
Pour le prix, il est a 4,90€ soit 1€ plus cher que la gamme de base.

En bref, juste pour finir, le coloris qu'elle m'a prété est tout juste magnifique, les reflets sont captivants sans top coat, ca tiens bien, mais ca ne réponds pas à la promesse de séchage rapide et cela me laisse mitigée, mais à la limite, si la couleur elle belle, pourquoi pas :)


Et vous? Avez vous testé les Quicki dry? Avez vous envie de les tester? Qu'est ce que vous en pensez?
Sur celles belles paroles, à la revoyure !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire