mardi 3 septembre 2013

Un long papotage de rentrée

Salut à toutes! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous n'êtes pas trop chagrinées par la rentrée.
Je n'ai pas fait grand chose de mon été à part rien faire...
Bref! Alors la dernière fois je parlais de vernis reçus lors de ma dernière commande, j'en avais présenté qu'un seul sur les trois, bien ce soir, je rends mon devoir avec beaucoup de retard....alors ca va être un peu long ,et attention, je crois que la qualité de certaines de ces images risquent de heurter la sensibilité des plus fragiles...

Donc on va commencer avec "Old school Orange" d'Orly de la collection "Plastix", il s'agit d'un Orange mat comme je le disais, sans artifices, assez lumineux et ensoleillé a souhait,avec un " Satin finish", à mes yeux, il s'agit la d'un Plastic Finish comme l'indique le nom de la collection. Pour l'application deux couches m'ont suffit  et le temps de séchage quand a lui, je le qualifierai de 'normal'.

Sur la photo il est porté avec du top coat matifiant pour garder son rendu mat de base, mais je pense qu'avec un top coat brillant, ça doit beaucoup mieux rendre.Il a bien tenu sur mes ongles, 5 à 6 jours tranquilou sans accroc. Quant à l'espèce de "truc" moche en accent nail, on se passera de commentaires,hein!




Et puis voici le fameux "Leading Lady" de chez Essie, bon ce vernis, même s'il date de l'année dernière, il fait toujours son petit effet chez moi et il me le fallais! C'est un joli vernis rouge tirant un peu vers le grenat, une couleur très profonde et féminine, avec un rendu très élégant, mais pour la pose ce fût un peu plus compliqué, ayant une texture jelly, il faut donc faire assez attention au moment de la pose, à poser son vernis de façon rectiligne et à ne pas etre trop radine sur la quantité( comme moi...) ,pour ne pas avoir de traces de pinceaux et de défauts de matière, et si on fait bien attention à tout ca, deux couches suffisent. Le séchage fut assez rapide environ 2-3 minutes pour que ce soit sec au toucher et pouvoir mettre le topcoat.


Malgré que le vernis se suffise à lui meme tant il est beau, je n'ai pas résisté à la tentation de le décorer et j'ai donc farfouillé pour trouver des petites plumes et faire une feather manucure :)
Pour le pas à pas rien de bien compliqué, vous le trouverez sur le blog de The Nailasaurus, pour celles qui ne parlent pas anglais, voici comment procéder :

  Déja on prépare les petites plumes en choisissant celles qui iront à la taille de notre ongle, et on sépare la partie "touffue" de la partie "nette " dont on à besoin.

1 -  On met sa base habituelle

2 -  On applique deux couches du vernis que l'on a choisi

3 -  Poser une couche de top coat sur l'ongle que l'on a sélectionné pour poser la plume et déposer celle ci en faisant attention à ne pas dépasser la partie vernie de la base de l'ongle.

4 - On humidifie son doigt avec sa salive, ou bien un peu d'eau au choix, et on tapote très légerement l'ongle pour bien coller la plume. Et la, pour l'instant on attends que ce soit BIEN sec, oui BIEN BIEN SEC, sinon s'il reste de l'humidité, ca risque de faire des bulles lors des prochaines étapes

5 - Une fois que tout est bien sec, on attrape son top-coat, de préférence un de type sèche vite, et on applique le top coat en prenant soin de dépasser de l'ongle sur la plume pour la durcir. 2 couches de top coat environ suffisent, et bien attendre entre les couches.

6 - Bon, la tout est sec, donc on découpe grossièrement la plume qui dépasse de l'ongle, et on met tout à niveau  avec la lime à ongles.

7 - Et maintenant y'a plus qu'a te la péter parce que t'as la classe américaine au bout des doigts ;)

A bientôt!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire