lundi 2 mars 2015

My pretty Tentacles / Mes jolies tentacules

Salut les poupées ! J'espère que vous avez passé un bon weekend, et que la reprise, pour certaines qui furent en vacances ces deux dernières semaines n'as pas été trop dure!

 Hello chicks, I hope everything is going fine for you, that you've had a nice weekend, and a nice first day of the week.

          Nous nous étions quittées sur une dernière note évoquant des idées fleurissantes dans mon esprit, enfaite, j'ai juste décidé de laisser un peu le stamping de coté pendant quelques jours histoire de me consacrer entièrement à cet ancien ennemi que j'appelais le pinceau, qui finalement...semble être bien plus simple à dompter que le stamping...
J'avais déja un petit set de pinceaux, rien d'une grande qualité étant donné que je ne compte pas manier  l'acrylique de sitôt. Du coup, bien vite je me suis rendue compte qu'il me manquais un tout petit pinceau de détail. Franchement : il était hors de question d'attraper un Roubloff ou un bon pinceau pour finir par le nettoyer a l'acétone.

          When we said goodbye on the last post, I told you some new ideas were blooming in my mind, well, I just decided to put stamping away for some weeks in order of training with my old foe ,   " DA BRUSH" which finally seems to be way easier to tame than a simple stamping gesture.
I already own a set of brush,  those basic sets you get everywhere for 3.00€, no need to buy expensive quality brushes as I don't intend to use acrylic paint yet. Then, quick enough I realised that I missed a very slim precision brush. To be honest : No way to buy a Roubloff brush or anything else to end up bathing the brush in acetone.

"Zuckette ou t'achètes un bon pinceau genre résistant comme pour le gel et tu restes au vernis, ou bien tu changes de pinceau ET de materiel pour déco minutieuses.  "

" Zuckette, go buy a solvant-resistant brush, like gel brush and stick to polish painting, otherwise you get a new brush and experiment a new material to paint precise thing."

C'était sans compter sur le mail que j'allais recevoir, ou Tina de Born Pretty Store me proposait de nouveaux produits a choisir parmis les nouveaux arrivages de matos nail art, j'ai fouiné fouiné fouiné parmis les pages et la, je l'ai eue ma révélation : Parmis tout le choix qu'il y avait, j'ai enfin trouvé ce pinceau tout fin, très girly. 

This dilemna walked back and forth my mind, until Tina from Born Pretty Store sent me another lovely mail, asking me to pick on some new items to try amongst  nail art accessories,( of course if I was okay to). OH GOD YES I SO WANTED! So I've been browsing, and browsing  ( yea that's how we roll) until I find the Holy Grail : This little girly-pink-strassy and ultra slim brush.



Comme tu peut le voir, c'est un pinceau rose, refermable, décoré de petits cristaux, un peu comme ces pinceaux swarowski ou quelque chose comme ca que vous avez pu voir sur l'instagram de certaines Nailartistes (  par faute de mémoire je préfere ne pas citer de noms, mais je sais que j'en ai vu chez certaines, si vous avez de quoi m'éclairer, ou que vous vous reconnaissez précisez le je corrigerai l'article).
 Bon, okay je l'aurai préféré d'une autre couleur car le rose n'est pas mon fort, le fait est qu'il reste particulièrement beau à mes yeux, mais au delà du visuel que dire de ce pinceau?

As you can see , it's a decent sized brush, with a protection cap  which is filled of little strasses. Reminds me of those Swarowski brushes you surely have seen at some Nail Artists's IGs  ( As i barely can recall the names of those accounts, and not wanting to write any bullshit, I haven't named them, if you can bring me some knowledge about it, please leave  a comment and I'll correct that post)
Well..I admit I'd rather have had a black, or green brush because I'm not into pink THAT much, still it is a VERY pretty brush. But come on  : All that shines isn't made of gold.
What about the brush itself?



    Premièrement, ce pinceau n'est clairement pas fait pour être utilisé avec du vernis. On lui réservera donc un usage pour la peinture acrylique ou l'encre de Chine : Quelque chose qui se rince à l'eau, voir même eau légèrement savonneuse pour les courageuses. On remarquera le confort lors de la prise en main, le corps du pinceau n'est pas trop fin et grâce aux petits strass qui lui confèrent un peu de poids, j'ai remarqué qu'il était relativement stable dans la main. Pour moi personnellement qui ne suis pas une grande habituée du pinceau, c'est un bon avantage qui permet de mieux contrôler les tremblements.
Débutantes, novices, quiches, ce pinceau est fait pour vous !!!
  La mèche permet un travail de détail, je sais qu'il existe des pinceaux encore plus fins, mais la dans mon pot à pinceau, je dirais qu'il s'agit du plus fin des pinceaux de détail.  Vous l'aurez sûrement compris : Je l'aime d'amour ce pinceau, il s'agit la d'un véritable coup de coeur.


Firstly, this brush CLEARLY is not made for the purpose of nail polish. 
We shall use it with acrylic paint or drawing ink : Something you rince with clear water  ( soapy water for brave souls eh)
The brush is comfortable through the decent diameter of its body, allowing a nice grip on it, just as well as the weight brought by the strasses : The brush is steady between my fingers, which is slightly important since I'm a brush rookie, a significant odd since I can handle my shakings better than with any other brush, I'm not fooling you around!
If you are : a rookie, not good with a brush, an aesthetic fiend, this brush is for you!!!!
The hair is thin enough to allow you precision painting, I know there exists thinner brushes but right in my Brush- Jar, there is no thinner brush.  As you can understand it : I love that brush, it's a real love at first trial.







C'est grâce a ce pinceau que j'ai pu réaliser mon premier " Nail art de détail à l'encre de Chine". Attention, ça ne rigole plus.  J'ai réalisé la première version sur un gradient de deux vernis : Turquoise & Caicos - Essie , et Sailor - Zoya.  N'étant pas super satisfaite du résultat mais trouvant les tentacules tellement cool, j'ai refait un autre Nail Art à tentacules quelques jours après, mais uniquement sur Turquoise & Caicos, en essayant d'apporter quelques détails de plus à mes tentacules.
Certes ce n'est pas encore parfait, mais c'est surement le nail art dont je suis la plus fière, je l'ai gardé jusqu'a ce qu'il s'écaille et se décrépisse ...


Through that brush I've been able to realise my first " Precision Nail Art with Drawing Ink". We're not playing anymore, that's badass.
I made my first attempt at tentacles on a gradient base made of Essie - Turquoise & Caicos and Zoya - Sailor, but I found it faded, poor, styleless, cheap, mwah, whereas the tentacle pattern by itself is killer. Then I tried a second time, some days after, on the base of  Turquoise & Caicos itself, trying to bring some more details to my tentacles, giving it some style. Okay it's not perfect, but sure thing is that I consider it as my best nail art ever   (egotrip). I kept it until it chunked and decayed.





Je vous recommande vraiment de mettre la main sur ce pinceau, qui ne coute pas grand chose.
So I really recommend you to get that brush, which is really not expensive .

Voilà le lien direct du pinceau:
Here is the direct link to the brush : http://www.bornprettystore.com/nail-liner-brush-transparent-crystal-handled-nail-drawing-liner-brush-tools-p-18519.html

Oh et puis, parce que bien sur, avec une ristourne ca passe toujours mieux, tu peut toujours passer par le coupon, -10% c'est toujours interessant!

 Oh and, by the way, with -10% bargain, things always get sweeter, so don't even hesitate, go do your shopping, offer presents to yourself, psychologists says it's good !



http://www.bornprettystore.com/


4 commentaires:

  1. O
    M
    G!
    J'adooooore! Chapeau bas. sérieusement c'est sublime! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, cette manucure est juste à tomber.
    Ah si j'étais aussi douée que toi pour le Nail art...
    Moi ça se cantonne au bon vieux applat de vernis et basta!

    RépondreSupprimer
  3. C'est trop beau, j'aimerais être aussi douée que toi !
    Biz et bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
  4. Alors là!!!! Chapeau bas!!! Bravo Madame!!!!

    RépondreSupprimer